Les engagements Alliancelec

Livraison gratuite dès 250€ d'achat

Un service à l'écoute du Lundi au Vendredi 10h/17h.

Paiement sécurisé
Vos données bancaires sont sécurisées et cryptées.

Satisfait ou remboursé
Sous 14 jours à partir de la réception du colis.

INFORMATIONS & ACTUALITÉ

alliancelec s’adapte de manière continue aux difficultés que rencontrent les fabricants à fournir dans un temps raisonnable le matériel. Les commandes passées via alliancelec.fr sont toujours honorées et pourront toujours être livrées chez vous ou sur chantier. Ces problématiques sont indépendantes de notre volonté, et communes à l'ensemble de la profession.

Nous tentons de tout mettre en œuvre afin que le délai de réception de vos commandes soit le plus court possible ! Merci d'avance pour votre patience.



Raccordement ERDF

ENEDIS est la filiale à 100 % d'EDF qui gère la gestion du réseau public de distribution d'électricité en France.

Toute demande de raccordement d'un logement au réseau doit se faire auprès du gestionnaire du réseau de distribution (pour 95% du territoire français continental, ENEDIS).

 

Il existe quatre types de demande :

  • Le raccordement neuf ;
  • Le raccordement provisoire ;
  • La modification de raccordement ;
  • La suppression du raccordement.

 

Le raccordement neuf :

Cette demande consiste à raccorder une installation électrique privée (un logement par exemple) au réseau public. Cette prestation est alors réalisée par le distributeur (ENEDIS).

La prestation est à la charge du demandeur et dans certains cas pris en charge en partie par la commune.

Il y a obligation de présenter une attestation de conformité délivrée par le CONSUEL.

 

Le raccordement provisoire :

Cette demande permet d'obtenir une installation non permanente dans le cadre d'un chantier ou d'un événement (fête foraine, manifestations diverses). D'une durée maximale d'un an prolongeable et soumise à autorisation.

 

La modification de raccordement :

Cette demande reprend tous les types d'interventions plus ou moins lourd que le distributeur peut effectuer sur le point de raccordement.

Tel qu'un déplacement du panneau de comptage, un changement du tracé du câble de raccordement, un passage du triphasé au monophasé et vice-versa, etc...

Si la demande à un impact sur l'abonnement, la demande doit passer par le fournisseur (EDF, Engie, Direct Energie, etc...).

 

La suppression du raccordement :

Lorsque l'installation nécessite une profonde transformation (cas d'une rénovation totale) ou dans le cas de la déconstruction du bâtiment, il est possible ou nécessaire de demander au distributeur la suppression du raccordement au réseau.

 

Toutes ces prestations sont payantes et font l'objet d'un devis.

 

Les demandes se font sur le site web dédié d'ENEDIS : https://connect-racco.erdfdistribution.fr