Autres Categories

Les engagements Alliancelec

Livraison gratuite dès 250€ d'achat

Un service à l'écoute du Lundi au Vendredi 10h/17h.

Paiement sécurisé
Vos données bancaires sont sécurisées et cryptées.

Satisfait ou remboursé
Sous 14 jours à partir de la réception du colis.

INFORMATIONS & ACTUALITÉ

alliancelec s’adapte de manière continue aux difficultés que rencontrent les fabricants à fournir dans un temps raisonnable le matériel. Les commandes passées via alliancelec.fr sont toujours honorées et pourront toujours être livrées chez vous ou sur chantier. Ces problématiques sont indépendantes de notre volonté, et communes à l'ensemble de la profession.

Nous tentons de tout mettre en œuvre afin que le délai de réception de vos commandes soit le plus court possible ! Merci d'avance pour votre patience.



Disjoncteur Schneider D'clic ARC

Publié le : 07/11/2014 12:26:03
Catégories : Actualité

Pourquoi le fabricant lance le Schneider Dclic ARC ?

Chaque année en france, 75 000 incendies d’origine électrique se produisent, soit plus d’un sinistre toutes les deux minutes.
Le cout du préjudices est en moyenne de 35000€ pour un incendie.

 Nous constatons quatre risques récurant d’incendie d’origine électrique dans une habitation :
 - Le Court-circuit et surcharges
 - Le Courant de fuite dans les matériaux
 - La Surtension provoquée par la foudre
 - La Vétusté des installations due à l’utilisation des équipements électriques

Le quatrième point, est souvent la cause d’un sinistre.
Il est régulièrement identifié par un cable rogné/écrasé, une prise desserrée, ... ces situations peuvent engendrer un échauffement localisé et provoquer une carbonisation des matériaux à proximités (isolant, etc.), jusqu’à l’apparition d’arcs électriques dangereux, qui peuvent s’enflammer  rapidement.

C’est pour lutter contre ce risque que Schneider lance le D’clic ARC, la première protection contre l’arc électrique dangereux.

 

 

Sur quels circuits installer le Schneider D’clic ARC ?

selon une estimation, la majorité des incendies d’origine électrique viennent des circuits les plus sollicités, soit principalement des prises de courant, situé dans les pièces principales (salon/séjour) ou sensibles (milieux humides, extérieur).

C’est en priorité sur ces circuits que l’on conseille de positionner un Schneider D’clic ARC, mais il est tout à fait possible de l’installer partout !

Comment installer le Schneider D’clic ARC ?
Comme un disjoncteur classique à vis, au lieu de prendre un 20726 (disjoncteur Schneider 16A à vis), vous choisissez un 20731. La fixation se fait avec un peigne traditionnel, il est bien entendu compatible avec les Interrupteurs Différentiels existants.

Partager ce contenu